mercredi 1 juin 2016

Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #3


Salut ! Voici le troisième Top Ten ! Cette semaine, j'ai pour thème :

Les dix meilleurs one-shot

Ce Top Ten est un peu difficile pour moi étant donner que j'ai beaucoup de mal avec les one-shot... Je préfère de loin les séries qui permettent de mieux apprécier l'univers, l'histoire, les personnages.. Pour moi, un one-shot est toujours trop court ^^ 

Mais voici quand mes 10 one-shot préférés : 

10 : Revanche de Car Clarke. Revanche est une histoire triste mais vraiment très belle qui nous interroge sur l'homosexualité, le suicide et la vengeance. Car Clarke aime les sujets un peu tabou. J'ai quelque fois du mal, mais celui-là était vraiment bien.

9 : April, May et June de Robin Benway. C'est vraiment un bon roman. L'histoire est super, il y a de l'humour, les personnages sont juste excellents. J'ai du mal avec les trucs de pouvoir, de magie d'habitude mais là, c'est passé tout seul.

8 : Deux filles + Trois garçons - Les parents = Dix choses que nous n'aurions pas du faire de Sarah Mlynowski. Malgré un titre interminable et sous ses apparences futiles, Deux filles... est un roman génial. Le monde d'ados est vraiment bien décrit, sans exagérations. Il y a de l'amitié, de l'amour, des embrouilles, de l'humour.. En plus, il aborde le thème des MST et je trouve ça assez rare pour être souligné.

7 : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Un magnifique témoignage. Il est un peu dur à lire à cause de certaines scènes où est confronté à la cruauté humaine de plein fouet. L'héroïne est vraiment attachante, pleine de courage et de fougue. L'histoire est terrible mais bien écrite, réaliste. On ressent le calvaire qu'on du traversé des milliers de personnes, l'auteur arrive à chambouler nos sentiments. Il y a aussi des magnifiques démonstration d'amour qui nous pousse à garder espoir dans ce monde cruel.

6 : Black Ice de Becca Fitzpatrick. J'ai vraiment adoré ce thriller. L'histoire est un peu longue a démarrer mais une fois embarqué dans les meurtres et les secrets, on ne peut plus en décrocher ! L'auteur a une super écriture, idéal pour ce genre de livre. Elle sait distiller subtilement les indices et tout dévoiler au dernier chapitre, nous faire croire à quelques chose pour nous annonce ensuite tout le contraire...

5 : Max de Sarah Cohen-Sali. Un excellent livre sur l'Allemagne nazi. Il est vraiment poignant parce que le narrateur est un enfant. On comprend d'autant plus la stratégie de bourrage de crâne, d'embrigadement du régime nazi. Évidemment, c'est un peu dur d'entendre de tels propos de la par d'un enfant mais on est d'autant plus horrifié des horreurs nazies. A lire absolument !

4 : Révolution de Jennifer Donnelly. J'ai adoré Révolution. Il lève le voile sur la cruauté qui a régné pendant la Révolution française, cruauté qu'on oublie un peu trop souvent.. Le livre met en parallèle 2 enfants martyrs, victimes d'évènement qu'il n'aurait pas du affronter pour leur jeune âge. L'héroïne découvre que la cruauté s'exerce sur n'importe qui, même les innocents. Et elle va se battre pour prouver que "rien ne vaut la vie d'un enfant". Un livre vraiment poignant.

3 : Vis et sois heureuse Ziska d'Anne Charlotte Voerhoeve. Encore une magnifique histoire sur fond de Seconde Guerre Mondiale. Ce livre nous emmène suivre les traces de Ziska, jeune juive réfugiée dans une famille anglaise. On va découvrir sa nouvelle vie sous les bombes de Londres, ses joies et ses peines. Un livre excellent, super bien écrit.

2 : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millau. J'en ai déjà parlé, une formidable romance entre un ado discret et une jeune fille brisée.

Et enfin 1 : Nos Étoiles Contraires de John Green. Mon meilleur one-shot, l'extraordinaire histoire d'amour de Hazel et Augustus. Une magnifique romance qui prouve que la maladie n'est pas la fin de tout et que l'amour est le plus beau des sentiments.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire