lundi 4 juillet 2016

Tag

Tag #4


Gâteau livresque

Prenez la farine en choisissant un livre dont l'histoire à été lente à démarrer mais la suite surprenante.
La farine est Delirium. J’ai vraiment eu du mal avec les premiers chapitres du tome 1, j’ai même failli arrêter mais heureusement ça c’est mis en route et j'ai adoré ! 

Ajouter la margarine, c'est un livre à l'intrigue riche et bien ficelée.
Da Vinci Code sera la margarine. Ce livre a une intrigue incroyable qui mêle la théorie du complot, des sociétés secrètes, des symboles cachés dans les oeuvres... Le tout subtilement relié par de nombreux indices. On peut vraiment parler d'intrigue riche, et surtout bien expliquée.

Mélangez avec les œufs, cela consiste à choisir un livre que vous pensiez détester mais qui s'est révélé être un véritable coup de cœur.
Les oeufs seront In the After. Au début quand j'ai vu le résumé et les extraterrestres, je me suis dis "Aïe encore de la mauvaise science fiction." Mais en fait, c'est un livre vraiment génial !

Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un bouquin "doudou" qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brutes.
Le sucre c'est évidemment Nos Étoiles Contraires, mon bouquin doudou.. Lire cette magnifique histoire d'amour est un vrai remède contre la violence des Hommes..

Choisissez comme glaçage un livre qui regroupe tous les éléments qu'il faut à un récit pour que vous l'aimiez.
Et c'est Red Queen fera office de glaçage ! Une dystopie, de la violence, de l'injustice, un triangle amoureux, de l'humour, de l'amour, une révolution, de l'espoir, du courage... Tous les éléments indispensables à une pure bombe livresque sont réunis !

Puis parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes.
Les pépites colorés, un livre qui me donne instantanément la pêche, la série Percy Jackson évidemment !! Il suffit que j'en ouvre un au hasard, que je lise 2-3 chapitres et le monde est tout de suite meilleur !

Pour finir, le dernier ingrédient, l'indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez le livre que vous avez le plus aimé en ce milieu d'année 2016.
Une braise sous la cendre est ma cerise sur le gâteau !! Un livre fantastique, splendide qui m'a séduit, c'est un super roman, un vrai coup de coeur que j'adoooore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire