lundi 16 mai 2016

Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #1


Nouveau rendez-vous aujourd'hui le Top Ten Tuesday ! 
Chaque semaine, un thème et un top 10 de livres à faire dessus ! Je le poste aujourd'hui comme c'est férié mais ce n'est pas très grave ^^

Les dix auteurs que vous rêvez de rencontrer



10 : Louise Rennison, auteure du Journal de Georgia Nicolson. Elle doit avoir un super sens de l'humour pour créer un personnage pareil ! J'aimerais lui dire combien elle a du talent pour créer 10 tomes d'une telle intensité au niveau humour !!


9 : James Dashner, auteur de l'Épreuve notamment. J'aimerais beaucoup lui en mettre une pour avoir tuer Newt :( ^^ Mais j'aimerais lui dire aussi que ses livres sont super !


8 : Kiera Cass, auteure de La Sélection. Elle mérite plein de félicitations pour des livres si magnifiques !



7 : Mary Higgins Clark. Je voudrais la remercier pour ses livres si addictifs, son suspense haletant, ses histoires si bien menés, pour m'avoir donné goût au thriller.





6 : Veronica Roth. Divergente, c'est juste une série géniale donc j'aimerais aussi pouvoir lui dire merci aussi !





5 : Baudelaire. Ça doit être un homme super intéressant ! J'aimerais discuter avec lui de ses poèmes, sa vie, ses malheurs, son époque,... Il écrit des poèmes tellement...waouh ! Peut-être même qu'il m'en écrirait un !





4 : Suzanne Collins, auteure de Hunger Games. Je crois que je pourrais passer des heures à parler avec elle de l'univers de Hunger Games, de son inspiration pour cette histoire, de tout en fait ! Ça doit être une femme géniale ! 



3 : Sabaa Tahir. J'ai découvert son roman, Une braise sous la cendre, très récemment, mais il s'est hissé tout de suite dans ma liste de chef d'œuvres ! Ce livre est excellent et j'aimerais vraiment en discuter avec elle.





2 : Victoria Aveyard. Elle a écrit Red Queen qui est juste une vraie bombe ! Je voudrais vraiment la rencontrer et lui dire combien elle écrit bien, combien son roman m'a chamboulé. Elle a un réel talent !



Et enfin, 1 : Rick Riordan !!!!! Oh je veux le rencontrer pour le féliciter, le disputer, puis encore le féliciter !  Ses séries, Percy Jackson et Héros de l'Olympe sont... Il n'y même pas de mots !! Grâce à lui, j'ai vécu des aventures incroyables aux côtés de héros excellentissimes ! MERCIIIII !! 

À la semaine prochaine pour un nouveau top !


2 commentaires:

  1. Tu m'as spoiler l'épreuve roooh je savais pour Newt ^^
    Veronica Roth est une auteur pleine de talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolée :/
      Oui elle a une imagination débordante et elle écrit vraiment bien !

      Supprimer