vendredi 27 mai 2016

Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #2


Bonjour ! Bienvenue dans le deuxième Top Ten Tuesday ! Cette semaine le thème est le suivant : 

Les cinq dystopies et romances à lire pour ceux qui lisent d'autres genres

Pour vous qui, peut-être, n'avez jamais été attiré par la dystopie et la romance, ce top est pour vous ! Voici les 5 indispensables de chaque genre que vous pourriez lire !

On commence avec mon top 5 romance : 

5: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay. C'est une magnifique romance sur une jeune file rebelle, caractérielle et traumatisée, et Josh, un gars vraiment gentil et attentionné qui va l'aider à se reconstruire.

4 : La Sélection de Kiera Cass. Oui c'est aussi une dystopie,  mais pour moi c'est avant tout une belle histoire d'amour. America et Maçon se cherchent, se trouvent, se séparent, il y a des triangles amoureux, une histoire comme je les aime !

3 : La trilogie de Cabaret de Jullian Larkin. On suit en fait 2 histoires d'amour, extrêmement belles, sur fond de racisme, de gangster et de bar clandestin. On pleure, on rit, on souffre et on est heureux : très jolie leçon d'amour et d'amitié.

2 : L'incontournable Nos Étoiles Contraires de John Green. Et oui ! Si c'est une si elle histoire d'amour, c'est parce que Augustus et Hazel ont vécu des moments magnifiques alors qu'ils souffraient. Le sort s'acharne sur eux mais ils trouvent quand même la force d'aimer, de tout leur coeur et ça c'est beau. 

1 : Pour finir, le très cliché mais tellement vrai Roméo et Juliette de Shakespeare ! Quoi de plus beau que l'amour qui pousse à mourir pour l'autre ? Rien, Roméo et Juliette se sont aimé de l'amour le plus beau et le plus pur ! Bon évidemment, c'est triste à mourir mais c'est la plus belle preuve d'amour qui puisse exister..

Passons à la dystopie, mon genre préféré ! Inutile de dire que ça a été dur ! 

5 : Delirium de Lauren Oliver. Très belle dystopie dans une société où les sentiments sont interdits. Lena va devoir lutter pour assumer son amour et ses sentiments, à ses risques et périls.

4 : La révolte de Maddie Fremann, de Katie Kacvinsky. L'histoire se passe dans un monde entièrement numérique. Tout se fait sur un ordi, une tablette,... Même les paysages sont interactifs. La communication a donc disparu, on ne parle que derrière un écran. Et c'est contre ce monde ultra connecté que Maddie va essayer de lutter, tout d'abord en parlant aux autres.

3 : Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir est vraiment une dystopie géniale. On  On retrouve bien la violence, la cruauté sans borne, la minorité exploité, la Résistance qui oeuvre dans l'ombre. Les persos sont super, des questions importantes sont soulevés, il y a pas mal de suspense... Une excellente dystopie !

2 : J'ai été subjugué par Red Queen quand je l'ai découvert ! On retrouve les éléments indispensables d'une dystopie évidemment mais il y avait un petit plus que j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé l'écriture, le scénario, les personnages, la facon dont l'auteur nous emmène au coeur de l'histoire,.. Un vrai coup de coeur ! 

1 :  L'indispensable Hunger Games. Je pense que c'est la meilleure des dystopie young adult même si ce n'est pas ma préférée. Pourquoi la meilleure : parce que tout y est. Le régime ultraviolent, le massacre d'innocents, la cruauté, les pauvres écrasés, la Révolution en marche. En plus, l'héroïne et tout les persos sont attachants, c'est super bien écrit, les sentiments sont puissants.. La dystopie parfaite !

Voilà, j'espère vous avoir donner des idées de lecture ! Toutes mes excuses pour le retard...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire